Partenaire APF Services :


Rencontre avec ELLIOT AUBERT de l’entreprise de maçonnerie, génie civil et terrassement.

« Notre collaboration avec APF est fondée sur les mêmes valeurs : le souci du travail bien fait et du local. »

APF et JAC Construction c’est une union récente qui a maintes fois prouvé qu’ils étaient faits pour travailler ensemble sur de nombreux projets. Une belle histoire professionnelle à continuer…

Votre entreprise en quelques mots ?

Nous sommes une entreprise familiale, trentenaire cette année, spécialisée dans le gros œuvre : maçonnerie, génie-civil et terrassement. Créée par mon père, je l’ai reprise il y a 3 ans maintenant. Nous comptons aujourd’hui 25 collaborateurs au sein de notre équipe.

Quels liens vous unissent à APF ?

Notre collaboration est récente, bientôt deux ans, mais fondée sur les mêmes valeurs : l’envie de travailler avec des entreprises locales qui réalisent un travail sincère et soigné. Nous intervenons pour APF en général, sur des travaux de maçonnerie et de démolition, lorsqu’il faut abattre les murs d’une cuisine par exemple et consolider l’ensemble.

Que pouvez-vous dire de l’évolution de votre secteur d’activité ces dernières années ?

Dans notre secteur d’activité, nous avons été peu impactés par la hausse des prix des matières premières qui concernait plutôt le bois, même si l’acier avec lequel nous travaillons, a également subi cette inflation. Nous remarquons surtout ces répercussions sur les ménages privés qui hésitent désormais à entreprendre des travaux.

Votre part dans l’écologie ?

Depuis 30 ans, nous mettons tout en œuvre pour travailler avec des fournisseurs locaux : c’est un sacerdoce. Et puis, il existe une brique isolante, la brique CAPO, made in Suisse, qui est la véritable alternative écologique au béton, d’autant que l’isolant peut être en laine de mouton. Avant la hausse des prix des matières premières, il était plus compliqué de la vendre car le prix était peu concurrentiel. Mais à l’heure actuelle, les prix se sont alignés et nous militons vraiment en sa faveur dans notre secteur d’activité. Nous espérons y voir une vraie tendance d’achat.